compte rendu de la réunion du 20 avril
Tout d'abord, n'oubliez pas, prochaine réunion le jeudi 27 avril au Café Latin à partir de 19h00. Avec comme ordre du jour :
- répartition des groupes de distribution
- présentation des différentes commissions
- logo
- discution avec Nathalie Hamon, journaliste à Ouest-France
LE COMPTE RENDU DE LA DERNIERE REUNION - 20 avril
La lettre de demande d'occupation du square Camille Blaisot a été faite et envoyée en Mairie.
Les statuts ne sont pas encore posés.
Le logo :
quand doit il être dispo ? pas forcèment nécessaire sur nos premières com. Plusieurs graphistes ont été contactés.
La journée du 14 mai :
le pique nique est avant tout un prétexte pour qu'il y est de l'échange autour des propositions et des projets à venir pour l'association.
proposition d'une boite à idées
Caen la paix 2007 :
nous avons reçu un courrier de la Mairie de Caen nous invitant à poser un projet pour la Grande Parade 2007.
L'asso estime être un peu jeune pour s'engager rapidement.
La diffusion du tract :
combien ? on commence avec 4000 tracts disponibles pour le 27 avril.
-> diffuser dans de lieux mais pas seulement, surtout échanger, expliquer le but de l'asso, afin que les gens informés puissent à leur tour transmettre l'info.
-> organiser des "brigades" : à plusieurs devant des lieux stratégiques comme boulangerie, bars, coiffeurs...
-> mettre des affichettes en plus des tracts dans des lieux publics, les halls d'immeuble.
-> la boite aux lettres reste un bon moyen pour informer les gens.
-> organisation d'un tractage sur les marchés du vendredi et du dimanche.
-> peut être également une table d'info sur les marchés.
L'organisation de l'association :
-> nécessité de groupes de travail, petits groupes de réflexion indispensables.
-> création de commissions : communication, tracts, organisation du 14 mai.
-> bien redéfinir les objectifs de l'association pour recentrer nos actions.
Les commissions :
- presse : Marie-T, Richard, Aurélia
- tracts : Marie-T, David
- orga 14 mai : Mélina, Aline, Eudeline, Géraldine, David, Greg